Habitat et cadre de vie : Abdoulaye Diouf plaide pour Ouest Foire, Yoff et Ouakam

Lors de son discours à l’assemblée nationale, ce vendredi 18 novembre, Abdoulaye Diouf Sarr, l’ancien maire de la commune de Yoff et actuellement député à l'assemblée nationale, a porté un discours en faveur de la cause des localités de Yoff, Ouakam, Ouest Foire et Ngor.

Habitat et cadre de vie : Abdoulaye Diouf plaide pour Ouest Foire, Yoff et Ouakam

« Monsieur le Ministre, les 12 pencs et les 100 vingt-et-un villages de la région de  Cap-Vert  attendent le projet spécial de modernisation pour intégrer la tradition et la modernité.  Ngor 1, Yoff 2 Ouakam 2, nous vous remercions mais ne vous trompez pas d'interlocuteur », a-t-il dit s’adressant à Abdoulaye Sow, Ministre de l’urbanisme du logement et de l’hygiène publique tout  en précisant que  Ngor Dakar Yoff représentent le berceau de Dakar de Dakar, un socle essentiel pour la stabilité de la capitale.

Abdoulaye Diouf Sarr  poursuit sa plaidoirie avec une  préoccupation « essentielle ». Il s'agit  d’Ouest foire. La restructuration de cette zone est, selon lui,  très urgente. « Nous ne pouvons pas avoir une cité comme Ouest Foire  qui n’a  aucune infrastructure sociale. Ni école ni poste de santé ni terrain  de football .Il n'y a que des maisons ; c'est une cité dortoir », a-t-il déploré.

Toujours, pour faire l’avocat des habitants de Ouest Foire, le député  attire l’attention sur une route  qui part de  la Fédération sénégalaise de football pour  traverser Ouest foire. Cette route, dit-il,  c’est promovilles qui l’a  inaugurée. « Et  d'ailleurs c’est  à travers cette route qu’on a lancé  projet promovilles il y a plus de 4 ans, a t-il rappelé. Cette route n’est toujours pas terminée et je  crois que le grand service qui pourrait être aux populations de Ouest foire c’est prendre en charge très rapidement la finalisation de de cette route .»

Ibrahima MINTHE