PROJET AURIFÈRE DE DOUTA A KEDOUGOU : Plus 20 tonnes d’or de gisement découvertes

La société canadienne Thor exploration Ltd a annoncé la découverte de 730 000 onces d’or (20, 695 tonnes) dans le cadre de son projet aurifère de Douta (un village situé dans le département de Saraya à Kédougou)

PROJET AURIFÈRE DE DOUTA A KEDOUGOU :  Plus 20 tonnes d’or de gisement découvertes

  

Thor Exploration Ltd, une société d’exploration et développement aurifère basée au Canada a annoncé des intersections de forage d’importantes minéralisations aurifères du gisement aurifère Makosa à son projet aurifère Douta, au Sénégal.

La société informe ainsi que le projet aurifère Douta, comprenant le gisement aurifère Makosa, a actuellement « une ressource présumée de 730 000 onces d’or, titrant 1,53 gramme par tonne », comme annoncé dans sa première estimation des ressources minérales publiée le 18 novembre 2021.

Thor exploration Ltd informe qu’un programme complet d’exploration de 26 000 mètres de forage à circulation inverse est en cours à Douta et « a été conçu pour améliorer certaines parties de la ressource existante et cibler spécifiquement les parties potentiellement à teneur plus élevée du gisement. »

Suite aux premiers résultats de forage publiés les 12 septembre et 16 novembre 2022, la Société a publié ce 20 décembre les résultats des 8 000 derniers mètres forés.

Segun Lawson, président et chef de la direction, a déclaré : « Nous sommes heureux d’annoncer d’autres résultats de forage importants et robustes du prospect Makosa. Ces résultats sont impressionnants et très encourageants dans le contexte du projet Douta et concluent une saison de forage très réussie sur une note festive. Les vastes zones de minéralisation d’oxyde près de la surface combinées à des zones solides à teneur plus élevée en profondeur fournissent l’encouragement et l’impulsion nécessaires pour propulser la prochaine phase de l’avancement de ce projet très excitant au cours de la nouvelle année. Au cours de la prochaine année, nous prévoyons de continuer à nous concentrer à la fois sur la croissance des ressources et le développement de projets au Sénégal afin d’atteindre notre objectif de mettre en production la deuxième mine d’or de la Société.»

La Société a maintenant reçu tous les résultats de forage exceptionnels de la campagne de forage de Makosa et attend maintenant les résultats des programmes intercalaires réalisés aux perspectives Mansa et Maka. Ces résultats sont attendus début 2023.

A rappeler que le projet aurifère Douta est un permis d’exploration aurifère qui couvre une superficie de 103 kilomètres carrés (km2) et est situé dans la boutonnière de Kéniéba, à l’est du Sénégal. Le permis de tendance nord-est a une superficie de 103 km2. Thor, par l’intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive African Star Resources Incorporated (« African Star »), a acquis 70 % de la licence auprès du titulaire du permis International Mining Company SARL (« IMC »). IMC a un portage gratuit de 30% jusqu’à l’annonce par Thor d’une réserve probable.

Par Ibrahima MINTHE