LUTTE CONTRE LES INONDATIONS AU SENEGAL : Un nouveau plan décennal en gestation

Selon le Directeur général de l’Office national de l’Assainissement du Sénégal (ONAS), Mamadou Mamour Diallo, l’Etat est fortement engagé pour réduire drastiquement les inondations d’ici à 2033.

LUTTE CONTRE LES INONDATIONS AU SENEGAL : Un nouveau plan décennal en gestation

Les inondations seront-elles de vieux souvenir pour les Sénégalais d’ici 10 ans ? Depuis plusieurs années et malgré les investissements pour juguler ce problème, une bonne partie de la population continue de vivre le calvaire des inondations à chaque hivernage. L’Etat a mis en place un nouveau Programme décennal de lutte contre les inondations (PDLI) pour la période 2023-2033. Et d’après le nouveau directeur général de l’ONAS, ce programme avance très bien.

« Les études sont en cours et les travaux sont très bien avancés. Toutes ces actions démontrent encore une fois que le secteur de l’assainissement reste au cœur des priorités du président de la République Macky Sall », a-t-il déclaré avant de saluer « l’initiative du ministère de l’Eau et de l’Assainissement qui, dès la fin du programme, s'est engagé pour un nouveau Plan décennal de lutte contre les inondations 2023-2033 ».

M. Diallo a annoncé dans la foulée la mise en place d’un comité chargé de la prévention et de la gestion des inondations en 2023 pour surtout les prévenir et soulager les populations impactées.

Par Barou Diop