FOIRE INTERNATIONALE DU TOURISME(FITUR) 2023 : La destination Sénégal séduit en Espagne

Le Sénégal renvoie des échos positifs de sa participation à la 43ème édition de la Foire Internationale du Tourisme (FITUR) qui s'est tenue du 18 au 22 janvier à Madrid, en Espagne.

FOIRE INTERNATIONALE DU TOURISME(FITUR) 2023 : La destination Sénégal séduit en Espagne

Les autorités touristiques sénégalaises continuent de vendre l’image du pays à l’étranger. Arrivé dans la capitale espagnol pour la FITUR, le ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang, a inauguré le stand du Sénégal qui a « accueilli, dès son ouverture, beaucoup de voyagistes qui s'intéressent généralement à la culture sénégalaise, ses attraits touristiques et ses opportunités d’affaires », note un communiqué de de l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT).

Selon cette Agence, les investisseurs espagnols et européens ont ainsi pris connaissance du bon climat des affaires au Sénégal. « La présence de grandes entreprises du secteur touristique au Sénégal telles que Riu Hotels & Resorts, TUI Group, FRAM, Accor, et Radisson Hotels & Resorts renforce par ailleurs l’engagement des investisseurs à venir au pays de la Teranga. Les zones touristiques intégrées du Delta du Saloum, de Pointe Sarene et de Mbodiene constituent des attractions phares pour les nouveaux partenaires et bailleurs », souligne la même source.

Le document note que la nouvelle ville aéroportuaire baptisée « Aéroville » séduit également les promoteurs. Ce projet phare de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) polarise un centre de maintenance aéronautique, une académie des métiers de l’avion civile et des infrastructures hôtelières. « De grands groupes du secteur touristique comme Viajes El Corte Inglés, agence leader dans le secteur des voyages en Espagne, Europlayas, Indra, Go Travel et Eurostar travaillent avec les représentants de la Destination Sénégal pour des perspectives d’investissement et d’affaires », ajoute l’ASPT.

Par Barou Diop