Alimentation en eau : Retour progressif de l'eau à Dakar et Rufisque après les réparations de la conduite ALG2

Alimentation en eau : Retour progressif de l'eau à Dakar et Rufisque après les réparations de la conduite ALG2

Les habitants des quartiers de Dakar et Rufisque, affectés par les travaux de réparation de la conduite d'adduction du lac de Guiers (ALG2), peuvent s'attendre à un retour progressif à la normale de la distribution d'eau dimanche. Cette assurance a été donnée samedi par Richard Kinkpe, directeur des territoires et des opérations de SEN'EAU.

Depuis vendredi, SEN'EAU est à pied d'œuvre pour réparer une fuite sur la conduite ALG2, située près du nouvel autopont du front de terre à Dakar. Richard Kinkpe a confirmé que les travaux avancent bien et que l'étape actuelle consiste à mettre en place le blindage des installations. "Nous avons engagé ces travaux pour une durée de 48 heures et nous sommes dans les délais", a-t-il précisé.

La fuite, a-t-il expliqué, n'est pas due à une défaillance des infrastructures de SEN'EAU mais a été causée par une entreprise impliquée dans les travaux de l'autopont. Ces réparations indispensables ont provoqué des perturbations dans la distribution d'eau, particulièrement à Sangalkam, ainsi que dans plusieurs quartiers de Dakar et Rufisque.

Pour atténuer les désagréments subis par les résidents, SEN'EAU a déployé un dispositif complet : une gestion optimisée du flux d'eau pour Dakar, un soutien particulier aux structures sanitaires pour assurer la continuité de leurs services, et la mise en place de camions citernes pour approvisionner les zones les plus touchées. "Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour que les travaux se déroulent dans les délais impartis et pour minimiser leur impact sur nos clients", a souligné Richard Kinkpe.

La société sénégalaise SEN'EAU, responsable de l'exploitation et de la distribution de l'eau dans plusieurs villes du pays, est déterminée à restaurer rapidement une situation normale pour les populations affectées. Les habitants des zones concernées peuvent donc s'attendre à une amélioration progressive de la distribution d'eau dès dimanche.

Les efforts déployés par SEN'EAU témoignent de son engagement à assurer un service continu et de qualité, malgré les imprévus causés par des travaux externes.

Par Ndiaye DIOP