TRANSPORT INTERURBAIN DE PERSONNES : L’interdiction de circuler entre 23h et 05h en vigueur

Après l’accident de circulation survenu récemment dans le département de Kaffrine, un arrêté interministériel a été pris ce jeudi interdisant la circulation des véhicules de transport public entre 23h et 5h du matin.

TRANSPORT INTERURBAIN DE PERSONNES : L’interdiction de circuler entre 23h et 05h en vigueur

Dans un arrêté pris ce 12 janvier, le ministère des transports terrestres a rendu officiel l’interdiction aux véhicules de transport interurbain de circuler entre 23h et 05h du matin.

L’arrêté signé par Antoine Felix Diome, ministre de l’Intérieur et Mansour Faye ministre des transports indique que durant les heures d’interdiction de circulation des véhicules, « l’arrêt et stationnement sur les axes interurbains est interdit.»

« Les véhicules concernés ne sont autorisés à stationner que dans les gares routières ou parking réservés à cet effet », lit-on dans le document parvenu à notre rédaction .

Les heures d’ouverture et de fermeture des gares routières interurbaines publiques comme privées ont été fixées : Heure d’ouverture 05 h ; 23 heures de fermeture.

Le document souligne également que les gouverneurs de régions, le haut commandant de la Gendarmerie nationale, le Directeur de la Justice militaire, le Directeur général de la police nationale, le Directeur des transports terrestres « sont chargés chacun en ce qui concerne l’exécution de l’arrêté.»

 Par Ibrahima MINTHE