Sénégal : l’ASPT prend ses quartiers à l’AIBD pour renforcer « l’esprit Teranga »
L’esprit Teranga consiste à fournir aux visiteurs du Sénégal des informations précises, pertinentes et utiles à toutes les étapes de leur voyage.
L’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT) veut laisser une belle expérience aux personnes qui visitent le Sénégal. Dans le cadre du projet « welcoming », elle a décidé d’unir ses forces avec la compagnie Air Sénégal SA, la société Limak-Aibd-Summa (LAS) et l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) pour « consolider l’esprit Teranga ».
« Grâce au dispositif d’accueil permanent installé à l'Aéroport International Blaise Diagne, la Destination Sénégal optimise la qualité de l’expérience des voyageurs, offre aux visiteurs un accueil hospitalier, inclusif, informatif. Ce projet baptisé +welcoming+ contribue au positionnement du Sénégal comme le premier hub aérien et touristique d'Afrique de l’Ouest », explique l’ASPT dans un communiqué parvenu samedi 12 novembre à Urbasen.
Avec cette nouvelle collaboration, l’ASPT sera en mesure de mieux vendre le tourisme sénégalais en mettant à profit les événements organisés périodiquement dans ce pays carrefour, comptant des infrastructures pouvant accueillir plusieurs types de manifestations (sécurité, culture, politique, …).
Déjà, la Ligue africaine de Basket-ball (du 5 au 15 mars), le Forum mondial de l’eau (du 21 au 26 mars 2022), la 14e édition de la Biennale (du 19 mai au 21 juin 2022), la 8e édition du Forum international de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique (du 24 au 25 octobre) et le 66e Congrès de l’Union Internationale des Avocats (UIA) (du 26 au 30 octobre), de grands événements organisés à Dakar, ont été un réel succès pour le pays, a constaté cette agence.
« Lors de ces grands événements internationaux qui attirent beaucoup de visiteurs au Sénégal, le point d’information touristique installé à l’AIBD a assuré un accueil de qualité et une prise en charge optimale des touristes en leur fournissant des informations claires sur les offres touristiques du Sénégal », a-t-elle noté.
Barou Diop