Passation de service – Dakar Dem Dikk : Un Sylla qui en cache un autre

Le nouveau directeur général de la société de transport Dakar Dem Dikk, Ousamne Sylla a officiellement pris fonction ce 18 octobre, en remplacement d’Omar Bounkhatab Sylla.

Passation de service – Dakar Dem Dikk : Un Sylla qui en cache un autre

Depuis la formation du gouvernement du nouveau Premier ministre Amadou Ba, le jeu de chaises de musicales se poursuit à la tête des directions de l’administration publique.

Dakar Dem Dikk, l’opérateur national de transport en commun au Sénégal, et opérateur principal de transport public de la capitale sénégalaise et sa banlieue ne fait pas exception.

C’est ainsi que, Omar Bounkhatab Sylla a cédé son fauteuil de directeur général à Ousmane Sylla (photo), lors d’une cérémonie de passation de service.  En poste de 2020 à 2022, le magistrat Omar Bounkhatab Sylla, désormais ex-directeur général est revenu sur ses deux ans à la tête de Dakar Dem Dikk, durant lesquelles, il « a travaillé à relever l’entreprise et à garantir sa survie face aux nombreuses menaces rencontrées. » Il a ensuite listé un paquet de réalisations allant du renforcement de la flotte par l’acquisition de nouveaux bus, à la digitalisation de la gestion des agents et du personnel, l’optimisation du système de réservations, etc.

Son remplaçant, Ousmane Sylla, quant à lui, a exprimé sa volonté de poursuivre dans la même dynamique de modernisation et d’offre de services irréprochables pour le bonheur des usagers. Pour cela, l’ingénieur industriel mise sur une « gestion collégiale afin de servir les populations. » C’est ainsi qu’Ousmane Sylla, par ailleurs maire de Kédougou, a indiqué vouloir compter sur le capital humain de Dakar Dem Dikk, tout en mettant l’accent sur l’innovation pour que cette société détenue à 76,6% par l’État  du Sénégal de jouer pleinement son rôle dans la fluidité de mobilité urbaine et interurbaine.   

 

 dynamique enclenchée. Ousmane Sylla soutient que cette gestion sera collégiale. « Le  Dakar Dem Dikk a besoin de nous pour servir les populations », a laissé entendre l’actuel maire de Kédougou. Ce dernier compte miser sur le capital humain en rehaussant la qualité des services, de par la digitalisation et le renforcement des performances à tous les niveaux. Ousmane Sylla a aussi mis l’accent sur l’innovation pour une meilleure visibilité de Dakar Dem Dikk toujours au service des citoyens.