PLUIES HORS SAISONS ET COUPS DE FRAICHEUR ATTENDUS AVEC DES RISQUES : L’Anacim alerte

Les conditions météorologiques annoncées par l’Agence nationale de l’avion civile et de la météorologie (Anacim) dans les prochains jours au Sénégal ne sont pas sans risque.

PLUIES HORS SAISONS ET COUPS DE FRAICHEUR ATTENDUS AVEC DES RISQUES : L’Anacim alerte

Dans ses prévisions pour la période du 28 au 30 décembre 2022, l’Anacim annonce des coups de fraicheurs et pluies hors saison qui « pourraient présenter un risque de pertes pour le bétail et les récoltes qui sont exposées à l'air libre. Mais aussi un risque sanitaire pour les communautés vulnérables au niveau des localités touchées.»

Les pluies accompagnées d'orages dans certaines localités seront particulièrement notées en Casamance, sur les régions Centre et Nord-est à partir de la matinée du mercredi 28 décembre jusqu'en fin de soirée du vendredi 30 décembre 2022. Sur le reste des localités en l'occurrence à Dakar, Saint-Louis, Louga et Kédougou les probabilités de pluies y seront très faibles.

Cette   descente d'air froid, informe l’Anacim, provient de l’Europe et va intéresser une bonne partie du territoire sénégalais, à partir de demain mercredi jusqu’en fin soirée du vendredi.