Transport aérien : Un vol charter relie désormais Dakar à Düsseldorf

Les voyageurs en partance du Sénégal pour l’Allemagne et vice-versa, bénéficient désormais d’un vol hebdomadaire, les jeudis.

Transport aérien : Un vol charter relie désormais Dakar à Düsseldorf

C’est à 13 heures 50 que le vol inaugural Düsseldorf – Dakar, après un transit à Praia, a atterri sur le tarmac de l’aéroport Blaise Diagne. A son bord 189 passagers, qui avaient pris le départ à bord du Boeing 737/800 de la compagnie TIU Fly.

 

Venu à leur rencontre, le directeur général de l’Agence sénégalaise de promotion du tourisme (ASPT), Pape Mahawa Diouf, n’a pas caché sa satisfaction.

 

« Ce vol inaugural constitue une excellente nouvelle, qui permettra de redynamiser la destination Sénégal, avec comme objectif d’atteindre le niveau de fréquentation touristique de 2019 (Ndlr : l’année précédant le Covid). »

 

Pour cela, les restrictions liées à la pandémie ont été levées pour alléger voire supprimer les « tracasseries » qui pourraient rebuter de potentiels passagers.  

 

« Au vu de la stabilité du pays, de son offre culturelle, sa qualité d’accueil et de services, la destination Sénégal est très prisée », a ajouté Diouf, non sans se fixer un objectif global. Selon lui, « il s’agit donc de reconquérir les marchés antérieurement perdus, comme celui de l’Allemagne, matérialisé par ce vol inaugural Düsseldorf- Dakar. »

 

Pour le directeur général de Limak-Aibd-Summa (LAS), la société gestionnaire de l'Aéroport Blaise Diagne, le Turc Askin Demir, « ce vol inaugural Allemagne -Sénégal est d’une grande importance pour LAS, en ce sens qu’il montre l’intérêt des voyageurs pour la Destination Sénégal. Ainsi, nous espérons, avec ces vols charters, qui s’ajoutent aux lignes régulières et les nouvelles destinations, une augmentation du nombre de passagers, qui devrait atteindre 3 millions de voyageurs, en 2023. »

 

Ce vol inaugural intervient près de 15 ans après la dernière liaison directe Sénégal – Allemagne.  

Amadou BA